Etats-Unis: un ancien officier de D.C. condamné pour avoir payé 2 filles pour le sexe

Mr. Chukwuemeka Ekwonna

Un homme du Maryland qui a plaidé coupable d’avoir payé deux adolescentes pour des relations sexuelles alors qu’il était policier à Washington, D.C., a été condamné à 14 ans de prison fédérale.

Par Nanythe Talani

Selon le bureau du procureur américain Robert Hur, un juge fédéral a également condamné Chukwuemeka Ekwonna, de Glenn Dale, à cinq ans de libération surveillée après sa peine d’emprisonnement.

Chukwuemeka Ekwonna de Glenn Dale a également été condamné à cinq ans de libération surveillée après sa peine d’emprisonnement.

Cet homme de 29 ans et originaire du Nigéria, a plaidé coupable à deux chefs de trafic de mineur à des fins sexuelles. L’ancien officier avait été condamné à un minimum de 10 ans d’emprisonnement et à un maximum de 20 ans d’emprisonnement en vertu de son accord de plaidoyer avec les procureurs.

Chukwuemeka Ekwonna a admis avoir correspondu avec deux filles âgées de 14 et 15, par SMS et par les médias sociaux en 2016 et 2017, pour organiser des réunions au cours desquelles il les payerait pour avoir des relations sexuelles avec les deux mineures, selon des documents judiciaires. Il leur a envoyé plus de 250 messages sur les réseaux sociaux aux deux adolescentes.

Dans son profil d’utilisateur sur le compte avec lequel il correspondait avec les filles, Ekwonna avait ajouté une photo de lui-même dans une voiture de police portant son uniforme avec son badge, conformément à son accord de plaidoyer.

(Avec AP)

  • Mivasocial Plugin de Commentaire