Etats-Unis: un enseignant mis en congé après une fête avec des élèves

Aux Etats-Unis, un enseignant du secondaire a été mis en congé administratif après avoir assisté à une soirée privée de remise des diplômes au cours de laquelle des élèves ont ouvertement consommé de l’alcool et joué à des jeux de boisson. 

Par Nanythe Talani

Cette information a été donnée par des responsables du lycée Quince Orchard, du comté de Montgomery, dans l’Etat du Maryland, où travaille l’éducateur mis en cause et dont l’identité n’a pas été dévoilé. L’enquête sur la fête qui a eu lieu le 16 mai a été lancée après que le principal de l’école secondaire eût reçu un appel d’un parent inquiet. Une vidéo parue sur les médias sociaux montre l’éducateur en train de jouer au jeu de la bière-pong avec des étudiants. 

Dans une lettre adressée à la communauté, Beth Thomas, directrice de Quince Orchard, se dit “profondément troublée par le fait que ce membre du personnel n’a pas exercé son jugement de manière appropriée”. Elle a rappelé à tous, y compris aux parents, d’être vigilants lors des célébrations qui incluent des étudiants.

Madame Thomas a rassuré que des mesures appropriées ont été prises. Elle a aussi réaffirmé l’engagement de l’école à veiller à ce que tous les événements impliquant les élèves se déroulent sans alcool ni drogue.

  • Mivasocial Plugin de Commentaire