Ligue des champions: le Real Madrid tient une nouvelle finale.

Ligue des champions: le Real Madrid tient une nouvelle finale.

Le Real Madrid s’est imposé à domicile le mercredi 4 mai face à Manchester City (1-0). Tout s’est joué sur un but contre son camp de Fernando, après une frappe de Gareth Bale, fatal pour un Manchester City trop juste face aux Merengue. Les Madrilènes joueront leur 14e finale de C1 le 28 mai à Milan.

Quatre mois après avoir pris les rênes du Real Madrid, Zinédine Zidane était à un match de la finale de la Ligue des champions. Le champion du monde 1998 avait conscience que les Merengue ne pouvaient pas se contenter d’une demi-finale. Le club qui affiche dix Coupes aux grandes oreilles a toujours dans la tête un nouveau titre. Le pari est en partie gagné. Entraîneur adjoint pour la « Decima » (10e titre) en 2014, Zidane va désormais conduire le Real à la conquête du 11e trophée.
Cristinano Ronaldo est resté muet 

Pour ce duel retour face à Manchester City, Cristiano Ronaldo, de retour de blessure, a été choisi comme titulaire. Le Portugais, forfait de dernières minutes à l’aller (0-0) en raison d’une blessure musculaire à une cuisse, était accompagné en attaque du Gallois Gareth Bale et du jeune Espagnol Jesé, qui remplace le Français Karim Benzema, forfait.

Si Ronaldo avait l’opportunité au stade Santiago-Bernabeu d’égaler ou de dépasser le record de buts inscrits sur une seule édition de la C1, qu’il avait lui-même établi en 2013-2014 (17 buts), il est resté muet. C’est le Gallois Gareth Bale qui a fait vibrer le stade avec l’unique but de la rencontre, en marquant du droit dans la lucarne opposée, avec l’aide du poteau (20e). Mais il sera finalement attribué à Fernando (csc) qui a légèrement dévié le ballon.

Manchester City, qui a subi grande partie de la première période et a perdu son capitaine Vincent Kompany après dix minutes, aurait pu transformer le cour du match à la 44e minute avec une frappe du droit de Fernandinho, bien lancé par Kevin De Bruyne. Sauf que le ballon touche l’extérieur de la base du premier poteau.

Le réalisme du Real Madrid

A l’image de la première période, le Real Madrid domine son sujet au retour des vestiaires. A la 52e minute, le portier de City, Joe Hart, repousse une frappe à bout portant de Modric. A la 64e minute, Gareth Bale donne un coup de tête qui envoie la balle sur le haut du poteau.

En fin de rencontre, le Real Madrid s’est exposé à un retour de City qui pouvait se qualifier avec un nul. A la 84e minute, De Bruyne négocie un coup franc et loge la balle dans le petit filet extérieur. A la 89e minute, Sergio Agüero fait trembler le stade Santiago Bernabéu avec une frappe du droit. Mais cela n’a pas suffi…

Le Real Madrid jouera comme en 2014 sa 14e finale de Ligue des champions face à son voisin, l’Atletico Madrid, le 28 mai à Milan.