La diaspora ivoirienne aux États-Unis rend hommage au président Ouattara

La diaspora ivoirienne aux États-Unis est reconnaissante des efforts de développement enclenchés par le président Alassane Ouattara. L’ONG Action Diaspora Oblige a tenu à le faire savoir lors d’une cérémonie qui a regroupé, à New York, les fils et filles de la Côte d’Ivoire résidant au pays de l’oncle Sam.

Par Iréné Herman

Loin d’une campagne électorale, c’est une mobilisation des différentes composantes de la diaspora ivoirienne des Etats-Unis. Objectif, reconnaitre les efforts du président Allassane Ouattara pour la construction d’une Côte d’ivoire développée, réconciliée et utile pour ses filles et fils, toutes ethnies confondues. Une initiative de l’Ong: Action Diaspora oblige. 

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les nombreuses réalisations des autorités d’Abidjan, non seulement sur les plans socio-politique et économique, mais aussi sur les perspectives à l’horizon 2020. Des ivoiriens vivant dans différents Etats notamment Washington, Texas, Californie, Nebraska, Philadelphie, Baltimore, Boston et Chicago ont répondu à cet appel de New York. Tour à tour, ils se sont succédés sur ce même podium pour témoigner pour ceux qui étaient récemment en Cote d’ivoire de ce qu’ils ont vu. Occasion pour la représentante du premier ministre ivoirien de faire apprécier tout ce qui a été fait pour mettre la Côte d’Ivoire sur la voie du développement. 

Le message de cette cérémonie portait également un ton de réconciliation. 

A l’issue des différents discours et prestations artistiques, un mouvement associatif a été installé par Madame Nassénèba Diané Touré, maire d’Odienné et représentante du premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Sa mission: promouvoir au sein de la diaspora les vertus de l’ivoirien nouveau.

  • Mivasocial Plugin de Commentaire