En prélude au Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM), le cabinet “Efficacity Center Consulting” offre aux nombreux investisseurs du continent africain et d’ailleurs une “mission B2B de prospection” en vue de permettre à ces derniers de saisir des opportunités en agroalimentaire. Trois grandes villes du Royaume du Maroc à savoir notamment, Casablanca, Meknès et Marrakech, sont concernées par cette mission prévue pour se tenir du 20 au 28 avril 2018.
Par Cir-Raoul HOUNGBEDJI
Malgré les faibles performances qu’enregistre ce secteur vital de l’économie du fait de l’appui institutionnel insignifiant qu’il reçoit dans plusieurs pays du continent, il est pourtant un secret de polichinelle que l’agriculture constitue le moteur de développement de l’Afrique. Mieux, ses perspectives dans plusieurs pays sont globalement positives et encourageantes. C’est certainement imbus de cette réalité que le cabinet “Efficacity Center Consulting” basé à Casablanca organise depuis 2008, ce Salon annuel (SIAM). Il s’agit pour les responsables de ce cabinet spécialisé entre autres, dans le conseil en gestion d’entreprise et dans la promotion des investissements en direction de l’Afrique de l’Ouest et du Nord, d’une grande rencontre qui promeut le développement du secteur de l’élevage, de la mécanisation agricole, de l’agro-fourniture.
Plusieurs milliers de visiteurs attendus
A voir de près, le choix du Maroc pour abriter cette rencontre annuelle ne se discute nullement, vu l’importance que revêt le secteur agricole pour la sécurité alimentaire qui d’ailleurs transparaît dans la priorité qui lui est accordée dans le programme de développement du Royaume.
A en croire ses organisateurs, cette grande mission de prospection B2B entend consolider davantage le “hub agroalimentaire” que s’emploie à construire le Maroc depuis plusieurs années.
Directeur général et Fondateur du Cabinet “Efficacity Conseil consulting Sarl”, Halassane Falikou Traoré est Auditeur consultant senior, conseiller en Gestion d’Entreprise et Intermédiaire d’affaires internationales (Afrique de l’ouest et du Nord). Pour ce jeune talent africain, ivoirien de naissance qui possède une solide connaissance du marché marocain des affaires pour avoir occupé d’importants postes de responsabilité dans plusieurs sociétés et goupillé d’intéressants projets, plus de 800.000 visiteurs sont attendus à cette mission B2B de prospection qui, précise-t-il, vise une modernisation pratique du secteur agricole et entend également élargir le panel des partenaires du Salon international de l’agriculture de Meknès, en termes d’achat, de vente, de connaissances techniques et bien d’autres.
Pour ce jeune leader qui nourrit de sérieuses ambitions pour l’agroalimentaire, “un ensemble de rendez-vous finement organisés et personnalisés avec les principaux acteurs des différents secteurs d’activités, une possible concrétisation d’opportunités d’affaires et une gestion personnalisée de missions sont prévus dans le business updating que prévoit de dérouler le cabinet “Efficacity Center Consulting” qui a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette mission une grande réussite.
Susciter un réseau relationnel novateur
Acteur majeur du développement multiculturel d’affaires, le cabinet “Efficacity Center Consulting” entend hisser au piédestal, la Hollande, comme pays à l’honneur pour le compte de l’édition 2018 du SIAM. Ce faisant, à travers plusieurs activités dont entre autres, des rencontres B2B, des visites de stands au Salon international de l’agriculture ainsi qu’une visite touristique à Marrakech, les organisateurs de ce grand challenge espèrent entre autres, créer un réseau relationnel novateur, susceptible d’apporter une valeur ajoutée aux différentes entreprises qui participeront à ce grand rendez-vous.