Des manifestants anti-trump ont envahi mercredi 9 novembre les rues de Manhattan ainsi que la devanture de l’immeuble du milliardaire. Ce mouvement de protestation contre l’élection de Donald Trump gagne déjà plusieurs villes des Etats-Unis. Infostime était sur place, à Manhattan, New York .
Par Irene Herman
Les manifestants ont pris d’assaut la 5e Avenue, artère principale qui mène à la résidence du nouveau président élu des États-Unis. Pancartes en mains, ils expriment leur mécontentement quant aux résultats du scrutin du 8 novembre qui donne la victoire au candidat républicain Donald Trump face à son adversaire Hillary Clinton.
” Il n’est pas et ne sera pas mon président. Je ne vais jamais l’appeler mon président. Il ne mérite pas ce titre parce qu’il ne me représente pas. Il m’offense, viole les droits de l’homme. Et je pense que plusieurs personnes ressentent la même chose que moi. On se retrouve bloqué dans un système qui nous ramène en arrière à tel point qu’il ne ressent pas nos émotions. Il n’est pas notre président. Il peut rester pour les 4 ans mais ne sera pas notre président“.
” Il n’a pas reçu le vote populaire. Hillary Clinton a reçu le vote populaire . Cet homme est le reflet du racisme et de la discrimination. ”
” Il ne considère pas les gens. Et ceux l’apprécient ignoré qu’il est comme ceux dont ils veulent se débarrasser. Il fait partie de l’élite dirigeante mais s’il n’agit pas tout comme. Il a été élu a cause de son argent. Il n’a aucun passe politique. Il n’a rien à offrir si ce n’est pas haine et la terreur.”
Ils tiennent tous et en harmonie des propos hostiles a l’endroit du 45 ie président élu des États-Unis. Évoluant par vagues composées des centaines de personnes majoritairement jeunes, ces manifestants ont immobilisé la circulation sur la 5 th Avec à Manhattan.
” Nous nous dirigeons vers le tour de Trump comme ça, pour lui dire d’aller se “faire cuire un oeuf” ! ” Va te faire foutre ”
“Tu n’es pas notre président” . “ Nous ne resterons pas silencieux “. Ce sont entre autres slogans inscrits sur les pancartes qu’exhibaient ces manifestants . Ces mouvements de protestations contre l’élection de Donald Trump s’étendent progressivement au reste du pays.