Le chanteur congolais Koffi Olomide a été arrêté ce vendredi 22 Juillet 2016 à l’aéroport international Jomo-Kenyattaa à Nairobi au Kenya, suite à une altercation avec l’une de ses danseuses.
Par Kamanda Nkuruguirehe
Pour mémoire, le chanteur Koffi Olomide avait été condamné à Kinshasa en août 2012, à trois mois de prison avec sursis pour “coups et blessures volontaires” contre son producteur. Ceci, seulement quelques mois après avoir nié en France, des accusations de viols sur trois de ses danseuses. Pourtant, L’artiste semble ne pas tirer des leçons du passe. Vendredi soir, on le voit distinctement dans une vidéo partagée plusieurs fois sur Facebook, Twitter et youtube, donnant un coup de pied assez violent à l’une de ses danseuses à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international Jomo-Kenyatta a Nairobi la capitale Kenyane. La scène choque le monde entier depuis la publication de cette vidéo et suscite surtout sur les réseaux sociaux une vague d’indignation. Les autorités kenyanes, notamment “la Commission nationale sur le genre et l‘égalité” écoeurées par ce comportement peu recommandé de la star de la rumba à travers un communiqué ont demandé à la police d’ouvrir immédiatement une enquête pour clarifier la situation.
Certainement pour des raisons de l’enquête, Koffi Olomide a été arrêté par la Police Kenyane alors qu’il sortait d’une interview télévisée dans le cadre du concert pour lequel il s’est rendu à Nairobi. Dans le même temps, les autorités judiciaires exigent qu’il réponde de ses actes conformément à la loi en vigueur. Vont-elles collaborer avec les autorités de Kinshasa ? les prochaines heures nous situeront davantage sur le sort qui attend la star de la musique congolaise.