Le Maroc porte “Poly Rytmo” du Bénin au pinacle de la musique africaine

A droite, Vincent Ahėhéhinnou, leader du groupe Poly Rythmo et des membres du comité d'organisation de Visa For Music lors de la soirée de récompense. Photo: Cir Houngbédji 22/11/2017

La soirée d’ouverture du 4ème Visa For Music qui s’est tenue ce mercredi 22 novembre 2017 au Théâtre Mohamed V de Rabat a connu un intermède significatif marqué par les hommages rendus à quatre figures marquantes de la culture africaine parmi lesqulles, le groupe Poly Rytmo du Bénin.

Par Cir Houngbédji ( Envoyé Special à Rabat )

Le “Tout puissant Poly Rytmo du Bénin” a marqué plusieurs générations africaines et du monde entier avec plus de 500 disques. C’est la première distinction véritablement majeure pour la légendaire formation de Cotonou qui en matière de récompense, affiche plutôt une maigre moisson en un demi-siècle d’existence marqué par leurs superbes mélodies Funk Vodoun, Afro-blues ou encore Afro-beat.

Ont été également distingués, le Malien Mamou Daffé, président de la Fondation Festival sur le Niger, le Kenyan William Tabu Osusa, figure emblématique de l’industrie musicale en Afrique de l’Est et la Marocaine Khadija Bidaouia, diva de l’art Mersaoui.