Talon à l’U.A, « je voudrais formuler…, mon engagement à oeuvrer pour davantage de performances de notre organisation ….. »

Le président de la République du Bénin, son excellence Patrice Talon participe au même titre que ses collègues du contient aux travaux du 30e sommet de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne Addis Abeba. L’homme d’affaires devenu président de la République mesure à cette occasion, le rôle non moins important que joue l’organisation pour le bien être des africains. Il n’a pas manqué de l’exprimer non seulement lors des travaux du sommet mais il s’est aussi engagé “à oeuvrer pour davantage de performances de l’organisation”. Il faut préciser que, c’est pour la première fois depuis son élection que, Patrice Talon participe à un sommet de l’Union Africaine. 

« …de loin , on peut avoir l’impression que notre organisation manque d’efficacité, mais grâce à cette participation, je mesure combien notre organisation est utile et indispensable pour le bien-être commun de tous les Africains.
J’invite les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour aider à la réussite des missions de l’Union Africaine, notre organisation commune », a déclaré dimanche le chef de l’Etat béninois dans son message lors de ce sommet.

En marge des rencontres officielles, le Président Talon a eu des échanges avec les Présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Ali Bongo du Gabon et Faure Gnassingbé du Togo.

 

 

 

  • Mivasocial Plugin de Commentaire