Guy-Brice Parfait Kolélas, opposant et candidat à l’élection présidentielle de dimanche au Congo Brazzaville est décédé hier soir, alors qu’il était en évacuation sanitaire vers la France. C’est ce qu’a confié à infostime, son directeur de campagne, Christian Cyr Mayanda.
Par Irene Herman
“Nous sommes vraiment choqués par la nouvelle. c’était vers 2h du matin, heure de Brazzaville que mon téléphone a sonné puis on m’a annoncé le décès “, balbutiait tristement, Christian Cyr Mayanda.
Il précise cependant que son candidat est en tête dans plusieurs bureaux de vote. Et, s’est donc assigné l’obligation de suivre les décomptes jusqu’au bout pour le compte de Guy-Brice Parfait Kolélas. “Pour sa mémoire, je vais essayer de connaitre la vérité des urnes. Puis on va passer au deuil“, a-t-il confié.
Testé positif au Covid-19, le candidat Parfait Kolélas a été évacué en urgence vers la France hier dimanche après avoir suivi des soins intenses dans une clinique de Brazzaville, la capitale congolaise.
Guy-Brice Parfait Kolélas était arrivé deuxième à la présidentielle de 2016 remportée par M. Sassou Nguesso dès le premier tour. Il était aussi dans la course du scrutin de dimanche.