Le FLEX FITNESS Club et les SACHETS HELOUE ont renouvélé le week dernier leur engagement visant à débarrasser la ville de Cotonou au Bénin des sachets plastiques. C’était à travers une marche au cours de laquelle les participants récupèrent sur leur trajet, tous les sachets plastiques.
Par Segnon Herman
Au total 823,45 kg de sachets plastiques ont été collectés lors de cette sortie écologique. Tout a commencé au siège de Flex Fitness Club Cotonou, situé en plein centre de la capitale politique béninoise. Partis de la salle de sport, les marcheurs, munis de poubelles et autres accessoires de ramassage d’ordures se sont déployés dans la ville Cotonou suivant trois itinéraires.
La course au ramassage était agrementée par quelques marques de sensibilisation des citoyens non suelement sur l’importance du sport, mais aussi sur la protection de l’environnement. “Notre objectif est d’amener les béninois à comprendre qu’ils sont aussi responsables de la propreté dans nos villes”, à déclaré à Infostime, Sandra Idossou, initiatrice de cette campagne contre les Sachets plastiques. Elle renchérit, en indiquant que seule une implication collective des habitants de cotonou pourra permettre à la ville de gagner la guerre contre les sachets plastiques.
Sandra Idossou a également saisi l’occasion pour solliciter le soutien d’autres partenaires en vue d’étendre la campagne vers autres localités du Bénin. Le promoteur de la salle de sport Flex Fitness, Ridwane Machioudi, a pour sa part réaffirmé sa disponibilité à soutenir l’événement pour le bien-être physique et psychique des béninoises et béninois. Les sachets plastiques récoltés, seront remis à une organisation non gouvernementale qui se chargera de les transformer.