Le chanteur béninois, Etounfla Sabbat, se lance dans une tournée européenne de solidarité, à Partir du 30 Avril 2023, avec son association, «Action Humanitaire France Bénin Etounfla».
Par Franck Raoul Pédro
14 albums à son actif, plus d’une centaine de compositions, et fort de sa quarantaine d’année expérience et de pratique musicale, cet infatigable pionnier du reggae béninois fait son come back étincelant, mais cette fois-ci, sur la scène internationale. Notamment en Europe.
Au cours de cette tournée qui l’amènera à parcourir plusieurs villes européennes, Etounfla Sabbat est soutenu dans cette aventure, par le phénoménal Groupe de percussionnistes béninois, le Gangbé Brass Band, la talentueuse chanteuse ivoirienne, Honakamy, et la française, Emily.
Après avoir fait ses preuves au Bénin et dans plusieurs pays d’Afrique, ce chanteur de musique reggae, engagé pour la cause du social, va à la conquête du public européen, avec son tout nouvel album dénommé «Gboto», le quatorzième de sa discographie. ” C’est une tournée de reconnaissance non seulement à mes fans pour toutes leurs prières, mais aussi à la France qui m’a soutenu“, a confié Etounfla Sabbat à Infostime.
Il précise que “Les fonds collectés au cours de cette tournée, seront destinés à l’équipement médical en Scanner et en appareil IRM, en faveur d’un complexe sanitaire, sise à Fidjrossé Centre“, un quartier du sud-ouest de Cotonou, la capitale politique du Bénin.