A New York, Claudine Talon annonce ses ambitions pour le Bénin

A New York, Claudine Talon annonce ses ambitions pour le Bénin
Claudine Talon, premiere dame du Benin- Avril 2016

Au nombre des participants à la réunion de haut niveau sur la fin du sida organisée au siège des Nations Unies à New York par Onusida et qui a pris fin vendredi 10 Juin 2016, figurait la Première Dame du Bénin, Claudine Talon. En marge des activités officielles de cette rencontre, madame Talon a pris part a la réunion parallèle de l’association des femmes de chef d’Etats d’Afrique. 

Claudine Talon qui participait pour la première fois aux activités de l’Association des femmes de Chefs d’Etats d’Afrique a annoncé a cette occasion ses ambitions pour le Benin en tant que Première Dame du pays.

A travers une fondation en création, elle entend se consacrer entre autres, à la santé de la mère et de l’enfant, tout en se penchant sur la situation des adolescents et des jeunes. Elle salue par ailleurs la maitrise au Bénin de la transmission du Vih-Sida qui est aujourd’hui de 7,62% mais s’engage par la même occasion à redoubler d’efforts pour attendre les objectifs 90-90-90.

Claudine Talon souhaite également promouvoir dans son pays le dépistage systématique des enfants présentant des signes de malnutrition. Pour ce qui concerne la santé sexuelle des adolescents et des jeunes, elle prend la responsabilité de soutenir la mise en place des centres socio-éducatifs dotés des technologies de l’information et de la communication capables d’offrir aux jeunes et en toute convivialité des services d’écoute et de conseils qui leur permettront d’éviter les comportements à risque face au vih-sida.

Afrika7