Mahaman SERIBA: “Abidjan développe des infrastructures de grande qualité pour accueillir les jeux de la francophonie”.

Les Jeux de la Francophonie, ce creuset qui contribue à la préparation de la relève sportive francophone en vue de sa participation à d’autres grands évènements sportifs était au centre des discussions lors du XVIe sommet de l’Organisation dans la capitale Malgache. Ce fut l’occasion pour les responsables de l’OIF ( Organisation internationale de la Francophonie) de faire le point des préparatifs de la prochaine édition qui se tiendra du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire avec les autorités ivoiriennes.

Par Irene Herman  

“ Le pays hôte est entrain de développer de grandes infrastructures pour accueillir l’événement”, a confié à Infotsime, Mahaman Lawan SERIBA. Il est le directeur du comité international des jeux de la Francophonie.

Avec ces jeux de la francophonie, l’OIF vise non seulement à contribuer à la promotion de la paix et du développement à travers les rencontres et les échanges entre jeunes francophones, mais aussi, permettre le rapprochement des pays de la Francophonie et constituer un facteur de dynamisation de sa jeunesse en contribuant à la solidarité internationale dans le respect de l’égalité des genres. L’organisation tente par la même occasion de promouvoir l’originalité des cultures francophones dans toute leur diversité et de développer les échanges artistiques entre les pays francophones, tout en favorisant l’émergence de jeunes talents artistiques francophones sur la scène artistique internationale.