Pour le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, le montant record du transfert de Paul Pogba à Manchester United est démesuré.
Par Thomas Pisselet
Deux jours après son officialisation, le transfert de Paul Pogba à Manchester Unitedfait toujours jaser. Mais plus que son retour à Old Trafford, c’est le montant record de la transaction qui interpelle, aussi bien dans le milieu du football qu’en dehors. Si Arsène Wenger et Jürgen Klopp ont déjà exprimé leur incompréhension face aux 105 millions d’euros déboursés par les Red Devils, qui font de l’international français le joueur le plus cher de l’histoire, cette somme scandalise également Philippe Martinez.
Invité à réagir sur cette actualité sportive, jeudi matin sur les ondes de France Inter, le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) n’a pas mâché ses mots. “Le football, ça doit rester un jeu. On atteint des chiffres démesurés, a-t-il affirmé. Un tel prix pour un homme, parce que c’est un homme, c’est vraiment scandaleux. Quand on sait que les supporteurs sont obligés de faire des sacrifices pour aller voir régulièrement leur équipe favorite, là on arrive à dépasser les bornes.”
Et le patron de la CGT d’ajouter qu’”il y a besoin de quelques règles de décence dans le sport, notamment dans le sport professionnel.” Lesquelles ? “Garantir la transparence et limiter les prix des transferts, par exemple, a-t-il réopndu. Et dans l’Union européenne, où, en matière de fiscalité, le moins qu’on puisse dire, c’est que les règles ne sont pas les mêmes.” Un discours qui plaira sans à certains présidents de clubs français, qui voient le fossé avec les plus grandes écuries se creuser.
Source: Tv5